La géothermie
-
Autonomie énergétique
La géothermie consiste à prélever de l’énergie dans le sous-sol de votre terrain grâce des forages qui peuvent être des sondes géothermie verticales ou des forages d’eau. Une pompe à chaleur dite eau/eau permet de convertir l’énergie du sous-sol en chauffage ou refroidissement dans vos locaux. L’essentiel de l’énergie distribuée provient du sous-sol de votre terrain. Le confort thermique ne dépend plus d’approvisionnement énergétique extérieur.
-
Accessible sur tout le territoire
La géothermie est possible sur environ 95 % du territoire sans interruption. Nos experts vous accompagnent pour définir la technique de captage adaptée au contexte hydrogéologique local.
-
Une énergie durable et décarbonée
La géothermie est une solution énergétique extrêmement peu émissive en gaz à effet de serre et durable. Si le système est bien dimensionné, l’énergie du sous-sol est quasiment inépuisable
-
Une solution confortable l’hiver comme l’été
La géothermie peut être utilisée toute l’année pour couvrir les usages de chauffage, refroidissement et eau chaude sanitaire. Le mode géocooling permet de rafraichir des locaux avec une performance exceptionnelle
-
Un investissement d’avenir
Les captages géothermiques sont des ouvrages d’une très grande durée de vie. Ce sont donc des infrastructures qui font partie intégrante de votre patrimoine immobilier. Un bâtiment équipé de captages géothermiques prend de la valeur car il permet d’assurer confort thermique et facture énergétique réduite.
-
Sans nuisance
La géothermie est discrète car elle ne requiert pas d’équipements en façade ou toiture. Elle s’intègre parfaitement dans son environnement architectural. Elle ne fait pas de bruit et n’émet aucune particules. Elle ne contribue pas au phénomène d’ilots de chaleur crée par les systèmes de climatisation aérothermiques.